Rencontre le 3 Mai à 14h00

Bonjour à tous,
La fin du confinement est proche, mais les mesures du gouvernement restent très restrictives. Je vous tiendrais informé ici dès qu’il sera possible d’organiser une rencontre, j’espère au plus vite.
Pour le moment vous pouvez participer aux rencontres en lignes qui, ne permettent pas de se faire certifier (ce qui est nullement nécessaire pour utiliser la June), mais qui vous donne très facilement accès à de l’information, des réponses à vos questions, des rencontres (en ligne) de membres de la toile de confiance, …

La prochaine rencontre en ligne est organisé ce Dimanche 3 Mai à 14h00.

Rencontres en ligne, en visioconférence pendant le confinement

La dernière rencontre physique du groupe local a eu lieu le 1er Mars à Saint Antonin Noble Val.
Les prochaines sont à venir dès la fin du confinement.

D’ici là, des rencontres en ligne seront organisées, via le logiciel de vidéo-conférence Jitsi meet.
Nous utiliserons ce dimanche le service de chez Tetaneutral (fournisseur d’accès à Internet associatif sur Toulouse et ses environs) : merci à eux !
Vous pourrez accéder à la visioconférence soit via navigateur web, soit via l’application mobile disponible “Jitsi meet” dans votre Playstore / AppStore, et également sur F-droid (répertoire d’applications libres).
Si vous utilisez un PC, n’oubliez pas de vous munir d’un micro au minimum, et éventuellement d’une webcam. A dimanche !

Le lien pour la rencontre du 5 Avril :
https://jitsi.tetaneutral.net/g1gresigne

Rencontre et G-marché à Saint Antonin Noble val

Ce Dimanche 1er Mars à eu lieu la 1er rencontre monnaie libre à Saint Antonin. Avec une quinzaine de participants, beaucoup ont découvert le concept de monnaie libre, ainsi que la June. Cette dernière a bon échos dans les villages du coin, en tout cas pour les participants aux rencontres.

D’autres dates sont à venir prochainement à Vaour, Saint Antonin, Penne, …

Il s’est également tenu un G-marché, que voici :

La monnaie libre arrive à Saint Antonin Noble-Val

Les futurs rencontres monnaie libre se feront à présent également à Saint Antonin.
Et dans les semaines / mois à venir, nous proposerons de l’introduire dans les villages voisins (Penne, Bruniquel, Cordes s/ciel, Verfeil, …).

Nouvelles de début d’année

Je vous souhaite une bonne année à tous !
Année qui d’ailleurs a bien commencé pour la monnaie libre à Vaour.

La rencontre du 5 Janvier à réuni une vingtaine de participants.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir des Toulousains, des Gaillacois, des Aveyronnais, des gens des environs ainsi que de nouveaux Vaourais. Certains sont membres depuis le début de la June, d’autres découvraient à peine …
Des liens ont pu être créés, notamment entre les deux communautés les plus éloignées de Vaour, mais aussi entre Vaour et Gaillac (entre autres).
Un nouveau membre a réussi à recueillir les 5 certifications nécessaires, le G-marche a bien fonctionné, … bref la June se développe 🙂

Il semble qu’une rencontre par mois soit trop éloignée (dans le temps) pour faire avancer les choses correctement. Le nouveau rythme de rencontre est donc d’une toutes les 3 semaines, toujours le dimanche à 15h.
Les prochaines rencontres auront lieu :
Mercredi 22 Janvier

Dimanche 2 Février

Dimanche 23 Février

G-marche a Vaour

G-marche à Vaour ces dernières semaines :

Rencontres régulières le dimanche

Après 4 mois et 17 rencontres, beaucoup ont pu s’informer sur la monnaie libre, et la grande majorité des comptes crées sont à présent membres co-créateurs et co-responsables. C’est donc un bon début pour le développement de la June à Vaour. La nouvelle salle, prêtée par la Mairie, nous permet de continuer les rencontres en hiver. Avec la possibilité de brancher un ordinateur (et donc de créer les comptes sur place).

Il y aura à présent une rencontre par mois à Vaour (Explications, questions, création de compte, certifications, G-marche), le dimanche à 15h00, à la salle de réuion.

A cela s’ajoute les rencontres à venir dans les villages voisins, comme Saint Antonin Noble Val d’ici peu. Ainsi, une à trois rencontres par mois seront organisé par notre groupe dans le coin.

Les RML 14 du 28/11 au 01/12 2019 à Toulouse

Du 28 Novembre au 1er Décembre, à Toulouse se tiendront les 14ème rencontres de la monnaie libre. Plus d’informations sur le site web.
Lien de l’événement Facebook.

Tous les repas et les stands nourriture seront 100% Ǧ1 pendant la durée des RML14.
Vous souhaitez montrer vos talents de cuisiniers et vendre en 100% June des repas sucrés et/ou salés pour nourrir en priorité les (30) développeurs-informaticiens alors n’hésitez pas inscrivez-vous pour retenir les jours et créneaux qui vous conviennent.